En déplacement sur la pelouse de West Bromwich Albion ce vendredi soir, Chelsea peut devenir champion d’Angleterre pour la première fois depuis 2015. Voici comment.
Une victoire et le tour sera joué. Avec actuellement sept points d’avance sur Tottenham alors que les deux équipes ont encore trois rencontres à disputer, les Blues de Chelsea peuvent mettre fin au semblant de suspense qu’il reste dans la course au titre en Angleterre.
À 21 heures, N’Golo Kanté et consorts se rendent sur le terrain de West Bromwich Albion, huitième de la division, et pas vraiment en forme en cette fin de saison avec une seule victoire (face à Arsenal) lors des… neuf derniers matches. Assez toutefois, pour le moment, pour se maintenir derrière les «habitués» des sept premières places, à savoir Chelsea, Tottenham, Liverpool, les deux Manchester, Arsenal et Everton. Les coéquipiers du Gallois Robson-Kanu parviendront-ils à retarder le sacré annoncé de Chelsea ?
En cas de succès, les hommes d’Antonio Conte seraient en tout cas assuré d’un sixième titre de champion. Si Diego Costa et les siens échouent, ils devront attendre le match des Spurs de Tottenham, dimanche, face à Manchester United, pour, pourquoi pas, fêter leur titre devant leur télé.