A CHAUD
- Nécrologie : Assane Seye, Dirpub de Senegal7 n’est plus
- Initiative Parlementaire : Tahirou Sarr plaide 09 points devant le ministre du Travail, Abass Fall
- Affaire Didier et Fulbert Sambou : Les responsabilités doivent être situées, selon Me Patrick Kabou
- Urgent : Vive altercation entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue à Saly Portudal
- Ndiaga Sylla invite Ousmane Sonko à s’inspirer de Nelson Mandela
- Révocation de Barth’ : « Une décision purement politique », selon Abdoulaye Diouf Sarr
- Projet de loi de finances rectificative 2024 : Les députés en plénière, ce mardi 24 décembre
- Interdiction à long terme de la friperie : Alioune Tine met en garde le ministre Serigne Gueye Diop
- Dpg du 27 décembre : L’Assemblée prépare l’arrivée de Sonko, une réunion prévue mardi prochain
- Révocation de Barth à la mairie de Dakar : La Cour d’appel va se prononcer, le 31 décembre !
Erling Haaland a remporté samedi à la fois le titre de meilleur joueur et de meilleur jeune de l’année en Premier League au cours de la même saison. Une première dans le championnat d’Angleterre.
L’attaquant de 22 ans, qui a établi un nouveau record de Premier League avec 36 buts en une seule saison, a grandement aidé Manchester City à conserver son titre de champion.
« C’est un honneur d’être devenu le premier joueur à remporter les deux prix au cours de la même saison – merci à tous ceux qui ont voté pour moi », a déclaré Haaland dans un communiqué de son club.
« Cette première saison en Premier League a été incroyable et soulever le trophée le week-end dernier devant nos fans à l’Etihad a été un moment très spécial pour moi », a-t-il souligné.
Le Norvégien, qui a également été désigné joueur de l’année par les journalistes cette semaine, a marqué 52 buts toutes compétitions confondues, alors que City est encore en course pour un éventuel triplé.
Les hommes de Pep Guardiola affronteront Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre le 3 juin puis l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 10 juin.
« Il nous reste encore deux finales à disputer et nous voulons terminer la saison en beauté », a expliqué l’ancien buteur du Borussia Dortmund.
Senegal7-AFP
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.