Le football traverse une crise sans précédant en raison de la pandéie de coronavirus. En Angleterre, alors que le flou est toujours présent, The Times révèle que si le championnat reprend, une solution a été proposée par la FA (fédération anglaise) pour permettre aux équipes de terminer au plus vite cette saison 2019/2020.
Wembley pour la reprise…
Toutes les différentes Ligues européennes, dont la majeure partie doit s’employer pour négocier au mieux avec leurs clubs une reprise dans les meilleures conditions. En clair, la FA a mis à disposition des clubs le terrain de Wembley et celui de St George’s Park (le Clairefontaine anglais, ndlr).
[#PL🇬🇧] La Fédération Anglaise réfléchirait à jouer tous les matches restants de la saison à Wembley de juin à Juillet à raison de 4 matches par jours.
(The Times) pic.twitter.com/i8tXAO1Vwa
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) April 13, 2020
Coronavirus?
Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.