Les progrès de Bamba Dieng ne passent pas inaperçus, y compris en Angleterre où l’on surveille de près le nouvel international sénégalais de l’OM.
Actuellement avec la sélection sénégalaise avec qui il dispute la Coupe d’Afrique des Nations, Bamba Dieng est en train de vivre une période palpitante. Désormais bien installé dans la rotation offensive de Sampaoli, l’enfant des Diambars n’en finit plus de faire parler de lui, notamment depuis sa somptueuse bicyclette face à Strasbourg (2-0).
West Ham, Aston Villa, Crystal Palace et Newcastle seraient ainsi sur les traces de Bamba Dieng, qui a disputé 20 matches avec l’OM cette saison pour un bilan de 4 buts, dont un doublé à Monaco, mais surtout un petit bijou face à Strasbourg.
En septembre dernier, L’Equipe révélait que l’OM avait été approché durant le mercato d’été par le Feyenoord Rotterdam pour son jeune attaquant sénégalais. Mais Pablo Longoria avait réclamé 4 millions d’euros et le club néerlandais n’avait pas donné suite. Nul doute que Dieng vaut aujourd’hui beaucoup plus.
A 21 ans, celui qui est désormais estimé à 8 M€ par Transfermarkt connait une progression fulgurante, au point que son nom circule aujourd’hui sur le marché des transferts. Bamba Dieng reconnaissait d’ailleurs rêver de grands clubs lors d’une interview récente. Ce ne sera pas pour tout de suite, car il a encore beaucoup à faire avec l’OM, mais il est déjà surveillé de près.