Avant son match retour crucial contre le Real Madrid pour une place en finale de Ligue des Champions, Manchester City s’est imposé à Leeds (4-0) et reprend sa place de leader de Premier League.
Le somptueux Manchester City-Real Madrid (4-3) a forcément coûté beaucoup en énergie pour les hommes de Guardiola. Pourtant, dans cette dernière ligne droite de la saison, les Cityzens n’ont pas le droit à l’erreur. Entre ces deux matches de Ligue des Champions face aux Madrilènes, Man City devait répondre à Liverpool, qui avait repris la place de leader de Premier League après sa victoire à Newcastle (1-0). Une pression supplémentaire pour City, qui alignait Jesus en pointe, devant Sterling, Grealish et Foden et devait absolument s’imposer.
Mais les Skyblues n’ont pas peur de la pression et ils l’ont fait savoir à plusieurs reprises depuis le début de cette folle saison. Malgré un début de match peu flamboyant, Rodri reprenait un coup-franc de Foden en placant une tête imparable pour Meslier (1-0, 13e). Mais la fatifue empêchait ensuite les Cityzens de plier rapidement la rencontre et Leeds en profitait pour tenter de revenir. Mais Firpo manquait d’abord le cadre (34e), avant que Raphinha ne soit rattrapé par Laporte (42e).
Manchester City reprend la tête
Les Peacocks n’ont pas su enfoncer le clou dans leur temps fort, ce qui a redonné une nouvelle forme aux hommes de Guardiola. Et après un raté de Grealish (53e), Aké parvenait à reprendre un ballon dévié à la suite d’un corner pour surgir et permettre à Manchester City de faire le break, au meilleur des moments (2-0, 55e). Gundogan aurait même pu mettre fin au suspense, mais sa puissante frappe fuyait également les buts de Meslier (62e). En fin de match, Jesus s’ajoutait également à la liste des buteurs (3-0, 79e), avant que Fernandinho ne lâche une lourde frappe rasante (4-0, 93e).
Malgré une équipe de Leeds United désireuse de faire le jeu, les Skyblues sont parvenus à s’imposer pour reprendre leur fauteuil de leader, avec un point d’avance sur Liverpool. Avant de se déplacer au Santiago Bernabeu pour une place en finale de Ligue des Champions, Guardiola et ses hommes peuvent garder leur confiance. Leeds United, à une place du premier relégable, devra tenter de se relancer sur la pelouse de l’Emirates Stadium, contre Arsenal.
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.