lonase bet

Premier League: Mourinho et Manchester tiennent leur revanche sur Chelsea

0

Dans son enceinte d’Old Trafford dimanche après-midi, Manchester United a donné une leçon au leader de la Premier League (2-0). Les Red Devils restent dans le coup pour la Ligue des champions alors que Chelsea fragilise sa position.

Paul Pogba l’avait annoncé, il voulait une revanche contre Chelsea. Les Blues avaient été un cran au-dessous au match aller en championnat (4-0) et en FA Cup (1-0), ils se sont cette fois inclinés devant les Red Devils. Dès le début de la rencontre, les hommes de José Mourinho ont fait la différence grâce à un Marcus Rashford qui a fait oublier Zlatan Ibrahimovic, remplaçant ce dimanche. Lancé par Ander Herrera (voir ci-dessous), le jeune international anglais a déposé David Luiz, esseulé dans le 3-5-2 londonien, avant de tromper Asmir Begovic, titulaire en l’absence de Thibaut Courtois (7e).

Ce départ idéal a initié un cercle vertueux du côté d’United. Le duo Rashford-Lingard en attaque a vraiment mis en difficulté la défense londonienne, qui a sans doute manqué d’agressivité. Derrière, le milieu Herrera-Fellaini-Pogba a tenu la baraque, quitte à hacher le jeu. Le scénario du match leur a donné raison. L’Espagnol a mis le but du break en début de deuxième période (49e) et Rashford n’a jamais cessé d’être menaçant jusqu’à sa sortie à la 83e.

Cette maîtrise tactique a de quoi ravir MU et Mourinho, loin d’être à la rue pour la qualification en Ligue des champions puisqu’ils comptent quatre points et un match de retard sur le quatrième, Manchester City. C’est aussi un signe encourageant après un quart de finale aller de Ligue Europa poussif contre Anderlecht. Les Belges sont prévenus avant leur déplacement à Old Trafford jeudi.

 Chelsea n’a jamais réussi à se dépêtrer du piège de José Mourinho. N’Golo Kanté redoublait d’effort au milieu de terrain, mais souvent en vain. Les rentrées de Fabregas et Willian ont redonné un peu de vigueur au jeu des Blues, mais pas de quoi décrocher le moindre tir cadré. Pour Chelsea, ce n’est pas tant la défaite qui est problématique. C’est surtout la faiblesse du jeu qui dérange. Les Blues ont toujours quatre points d’avance, mais ils viennent de montrer qu’ils pouvaient flancher. Mauricio Pochettino et Tottenham n’ont pas manqué une miette de ce spectacle.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.