Serge Aurier s’engouffre dans une situation des plus déconcertantes. Le défenseur de Tottenham est encore resté sur le banc de touche ce samedi 15 septembre, lors du match de son équipe face à Liverpool soldé par une défaite des siens (1-2) dans le cadre de 5e journée de Premier League. L’entraîneur des Spurs, Maurico Pochettino, a préféré une fois de plus l’international anglais Kieran Trippier, qui a effectué une excellente prestation au mondial 2018 avec sa sélection.
Cela dit, c’est la 4e fois consécutive qu’Aurier n’est pas titularisé. En effet, l’international ivoirien n’avait disputé que l’intégralité du match de la première journée du championnat, avant de rentrer en jeu face à Manchester United le 27 août dernier (76e minute), à l’occasion de la 3e journée.
Pour l’instant, Aurier compte à son actif, 114 minutes (temps additionnel y compris) sur 450 possibles (l’équivalent de 5 matches). Un chiffre alarmant qui pourrait conclure que Serge Aurier a perdu sa place de titulaire. De quoi sérieusement s’inquiéter.