Premier League : Tottenham s’impose à Crystal Palace et conforte sa première place

Bien que secouée une bonne partie du match par Crystal Palace, Tottenham est parvenu à s’imposer (1-2). Un succès, obtenu avec Pape Matar Sarr, qui permet aux Spurs de conforter leur première place de Premier League en attendant la suite et fin de cette 10e journée.

Il ne peut rien arriver à Tottenham dans cette entame de saison. Bousculé par Crystal Palace et bien secoué en fin de rencontre, Tottenham s’est malgré tout imposé ce vendredi soir sur la pelouse des Eagles (1-2) grâce à un but contre son camp et une réalisation de son capitaine Heung-min Son. Leaders toujours invaincus, les Spurs prennent provisoirement cinq points d’avance sur City (2e) et Arsenal (3e).

Après les deux arrêts décisifs de Guglielmo Vicario en début de match, les hommes d’Ange Postecoglou sont restés peu inspirés en attaque lors de la première période. Par la suite, ils ont appuyé sur l’accélérateur et ouvert le score peu après la reprise grâce à un but contre son camp de Joel Ward (53e). Plus de dix minutes plus tard, Son, servi par Brennan Johnson après un travail de Maddison, faisait le break (66e).

Les Eagles ont mis du suspense en fin de partie après avoir réduit l’écart par l’intermédiaire de Jordan Ayew (90e+4). De quoi espérer l’égalisation pour Crystal Palace au bout de la centième minute. En vain. Tottenham poursuit son début de saison exceptionnel et s’offrent sa huitième victoire en dix journées. Pape Matar Sarr et ses partenaires peuvent maintenant entamer la réception de Chelsea, lundi prochain.

Senegal7 avec Wiwsports

Comments are closed.