Premier Ligue : Le Liverpool de Sadio Mané gagne L’Everton de Gana gueye par 3buts à 1.

0

Liverpool est sans Adam Lallana pour le 228e derby de Merseyside en raison d’un problème de cuisse qui a continué à jouer pour l’Angleterre plus tôt cette semaine.

Jordan Henderson et Daniel Sturridge restent, mais Philippe Coutinho et Roberto Firmino sont en lice.

Le Seamus Coleman d’Everton est mis à l’écart pour la saison avec une jambe cassée, tandis que Ramiro Funes Mori a une blessure au genou et fait face à un long sort.

Les milieu de terrain Morgan Schneiderlin et James McCarthy sont également indisponibles.

Quiz: à quel point connaissez-vous le derby de Merseyside?

NOTES DU COMMENTATEUR MOTD

Guy Mowbray: « La forme sort-elle de la fenêtre pour les derbies? Avec les deux équipes en bonne fin avant la pause, espérons que non.

« La reprise d’Everton remonte au derby de décembre. Battu une seule fois depuis qu’il a perdu à la maison à Liverpool au cours des dernières secondes, ils ont réduit l’écart entre leurs rivaux de 16 points le 1er janvier à six le 1er avril.

« Peut-être une victoire à travers le parc pour la première fois ce siècle, même des pensées promptes de faire passer les Reds (et deux autres rouges) à une finition top quatre?

« Peut-être, bien que les performances de Liverpool sous Jurgen Klopp dans les plus grands jeux signifient qu’il reste une pensée lointain pour l’instant.

« Anfield attend. Le match DEVRAIT livrer. »

Twitter: @Guymowbray
QU’EST-CE QUE LES GESTIONNAIRES

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a parlé au député d’Angleterre Gareth Southgate au sujet de Lallana: « Il est absolument normal d’avoir des contacts avec le responsable de l’équipe nationale.

« Nous partageons tous les joueurs. Je n’étais pas content, je ne pouvais pas être moins détendu à propos de cela, mais il ne s’agit pas de blâmer Gareth Southgate. Je n’étais pas content qu’il joue mais ce n’est pas ma décision et je dois respecter les décisions des autres dirigeants.

« Cela n’aide pas dans ces situations, mais nous ne sommes pas la seule équipe ou pays qui a souffert. Je pense que nous pourrions mieux gérer ces situations si nous travaillons ensemble mieux ».

Lire la suite: Klopp fait des entretiens avec l’Angleterre

Ronald Koeman, directeur de Everton: « C’est une nouvelle saison, un nouveau jeu, un nouveau manager pour Everton et je ne sais pas pourquoi il faut avoir peur de jouer contre Liverpool.

« Je pense que nous avons montré à la maison (dans le cadre inverse) comment vous devez jouer – avec la bonne attitude, avec passion et, bien sûr, vous devez contrôler vos émotions.

« Nous n’avons pas mérité de perdre et nous devons rétablir la même attitude ».

Lire la suite: Koeman est un «maître tacticien du jeu de blâme» – O’Neill

LA PRÉDICTION DE LAWRO

Je ne pense pas que Everton ira à Anfield et essaiera juste de défendre, ce qui est la principale raison pour laquelle je suis en train de soutenir Liverpool pour gagner.

Prévision: 2-0

Les prédictions complètes de Lawro contre le comédien et l’acteur Omid Djalili

Pensez-vous que vous pouvez faire mieux que Lawro? Prévoyez le score pour ce match et le reste des matches de la Premier League de ce tour dans notre jeu Predictor.

Everton a eu 15 buteurs distincts cette saison – plus que n’importe quel autre côté Premier League.
FAITS MARQUANTS

Tête à tête

Si Liverpool évite la défaite, ils vont égaler leur meilleur parcours de 13 matchs sans perdre à Everton, mis en place en 1978.
Les Reds ont perdu l’un des 20 derbies de Merseyside précédents dans la Premier League (W10, D9).
La dernière victoire d’Everton sur leurs rivaux locaux était en octobre 2010 – Tim Cahill et Mikel Arteta marquant une victoire de la ligue 2-0 au Goodison Park.
Il y a eu 21 cartes rouges 21 dans le classement de cette ligue dans la Premier League, avec sept des huit dernières fois montrés à un joueur d’Everton.

Liverpool

Klopp pourrait devenir le premier manager de Liverpool à remporter ses trois premiers derbys de Merseyside contre Everton.
Après avoir remporté un seul match de ligue en janvier et février, Liverpool a été invaincu en mars (W2, D1).
Liverpool pourrait gagner quatre matchs consécutifs à la maison dans la ligue pour la première fois en une année.
Ils ont remporté 16 matchs cette campagne, ce qui équivaut à leur nombre de victoires de la saison 2015-16.
Les Reds sont invaincus dans 14 matchs de Premier League contre le top 10 actuel cette saison (W8, D6).
Manchester United (deux fois) est la seule équipe visitante à garder une feuille propre Premier League à Anfield pendant le mandat de Klopp.

Everton

Everton a subit une seule défaite lors de ses 12 derniers matches de ligue (W8, D3) et ont conservé quatre feuilles nettes dans les cinq derniers matchs.
Le score de 23 points en 2017 est inégalé dans la division et ils ont également marqué 26 buts de la ligue 26 l’année civile.
Romelu Lukaku a marqué cinq fois contre Liverpool lors de la Premier League, mais un seul de ces objectifs est venu à Anfield, pour West Brom en 2013.
L’attaquant belge a marqué 10 buts de Premier League à la 80ème minute ou plus tard cette saison – un record commun avec Kevin Phillips, qui a marqué 10 en 1999-00.
Ross Barkley a créé 67 chances de buts, plus que tout autre joueur anglais de la Premier League cette saison.

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.