lonase bet

Prenant la tête de la RTS Pape Alé Niang rassure ses collaborateurs « Comptez sur moi »

Dans une cérémonie officielle empreinte de solennité, Pape Alé Niang a pris ses fonctions en tant que Directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) lors d’une passation de service organisée ce vendredi 10 mai. Ce moment symbolique marque le début d’une nouvelle ère pour le média public sénégalais. Prenant la parole lors de cet événement, Pape Alé Niang a souligné l’importance de l’énorme responsabilité qui pèse désormais sur ses épaules.

 

Le nouveau DG explique alors que dans son parcours professionnel, il a eu le privilège d’occuper tantôt le rôle d’employé, tantôt celui d’employeur et  que les enseignements qu’il en a tiré se révèlent aujourd’hui précieux. Ainsi, avant de prendre toute décision, il importe d’écouter, de permettre l’expression des diverses sensibilités, de promouvoir l’esprit de collaboration et de demeurer solidaires selon Pape Alé Niang.

 

La RTS modèle de service public

Conscients des compétences riches et variées présentes au sein de la RTS, le chef de fil de la chaine nationale pense qu’il n’est nul besoin de chercher à l’extérieur.

liberté

Le nouveau Directeur général s’est également engagé à soutenir et à valoriser les compétences internes de la RTS.

« Comptez sur moi pour avoir la liberté d’exprimer tout votre talent. Ensemble, nous ouvrons une belle page de collaboration. Rien n’est simple, l’essentiel est dans l’ambition », a-t-il ajouté, mettant en avant sa vision d’une équipe unie et déterminée à relever les défis à venir.

Par ailleurs, Pape Alé Niang a insisté sur l’importance du service public de l’information dans le paysage médiatique sénégalais.

 

« Pour quelqu’un qui fait du public sa raison d’être, travailler pour le service public de l’information est presque un dessein.», a-t-il souligné affirmant qu’il mettrait tout en oeuvre pour apporter la contribution du média national service à côté des médias privés  soulignant ainsi sa volonté de renforcer le rôle de la RTS en tant que média de référence pour les citoyens sénégalais.

En mettant en avant le modèle de service public de la RTS, le nouveau Directeur général a confirmé son engagement envers les intérêts du public sénégalais.

 

« Nous sommes responsables du redoutable service de rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de répondre aux attentes et aux besoins du public avec professionnalisme et intégrité.

 

 

                                                                                                                                                SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.