Près de 300 migrants clandestins « oubliés » à Rebeuss : Ils crient à la discrimination après la libération de manifestants
Près de 300 personnes arrêtées dans le cadre de l’émigration irrégulière croupissent toujours à Rebeuss, a-t-on appris d’une source qui a requis l’anonymat. Au moment où l’Etat libère les individus arrêtés dans les manifestations de juin 2023, ils crient à la discrimination et interpellent directement le ministre de la justice Aissata Tall Sall.
« Nous sommes près de 300 personnes arrêtées et placées sous mandat de dépôt ici à la prison de Rebeuss. Nous voulons nous faire entendre partout ! Quelques uns ont été libérées et ils nous disent que seuls ceux qui ont passé six mois en prison peuvent être libérés alors que nous avons fait ici plus de 7 mois« , a déclaré notre source.
« Nous n’avons commis que le tort de vouloir émigrer pour un meilleur avenir. Donc, nous devons être libérés« , a-t-elle ajouté.
Depuis quelques temps, le gouvernement du Sénégal a entamé une série de libération de détenus arrêtés lors des dernières manifestations occasionnées par les dossiers Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.