Près de 5 millions F Cfa perçu chaque jour par Horoya Ac grace à Khadim Ndiaye

0

5 millions F Cfa est le jackpot que l’élite guinéenne Horoya AC devrait percevoir chaque jour pendant le mondial Russe. C’est en raison de la participation du gardien de but Khadim Ndiaye ayant pris part à la coupe du monde a-t-on appris à l’Aps.

L’élite guinéenne Horoya AC ne pouvait s’attendre à mieux. Une enveloppe de 7305 euros (près de 5 millions) est la somme qu’elle devrait touché tous les jours grâce au portier Khadim Ndiaye. La récompense est mise en place depuis 2010 par la Fédération internationale de football association (FIFA) en guise de dédommagement des Clubs ayant pris part à ce rendez-vous mondial du football selon le quotidien français L’Equipe dans son édition du samedi.

« Pour l’édition organisée en Russie, la FIFA va reverser un total de 179 millions d’euros aux Clubs concernés » a rapporté le journal qui rappelle que par le passé l’instance mondiale du football avait mis sur la table 34,2 millions d’euros (Afrique du Sud 2010) ensuite 60 millions d’euros (Brésil 2014).

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.