Presence de Juan Branco au point de presse des avocats de Sonko: Beno bok yakaar offusquée

La coalition Bennoo Bokk Yakaar considère comme « anti-patriotique et antirépublicaine » l’attitude des avocats d’Ousmane Sonko lors de leur conférence de presse où ils ont donné la parole à Juan Branco, qui a « insulté le Sénégal et ses institutions ».
Selon la coalition, Ousmane Sonko maintient une attitude constante, encouragé par des « leaders irresponsables et sournois de la coalition YAW », en tenant des discours violents, subversifs et insurrectionnels, qui ont entraîné des émeutes et causé des pertes humaines ainsi que des destructions de biens publics et privés dans le pays.
Par ailleurs, la coalition Bennoo Bokk Yakaar appelle tous les citoyens attachés à la cohésion nationale et à nos valeurs démocratiques à soutenir les efforts des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que de la justice pour garantir un Sénégal de paix, de sécurité et de développement harmonieux. Elle se félicite également de l’attitude citoyenne et responsable de la jeunesse sénégalaise qui s’est éloignée des mots d’ordre séditieux des leaders en marge de la République et de l’État de droit.
Par ailleurs, la coalition Bennoo Bokk Yakaar salue le leadership du Président Macky Sall sur la scène internationale, soulignant sa défense brillante des intérêts et des enjeux de développement de l’Afrique lors du sommet Russie-Afrique de Saint Pétersbourg.
Enfin, Bennoo Bokk Yakaar condamne fermement le coup de force des putschistes nigériens, qui a mis un terme à la marche démocratique de leur pays, et soutient les sanctions décidées par la conférence des chefs d’État de la CEDEAO réunie en session extraordinaire à Abuja.

Comments are closed.