Présence de « nervis » aux côtés des FDS : Abdou Karim Fofana dément

Invité à l’émission « Grand Jury » de la Rfm, ce dimanche, le ministre du commerce et porte-parole du gouvernement a été interrogé sur la présence de « nervis et de mercenaires aux côtés des forces de l’ordre lors des émeutes de mars 2021. Abdou Karim Fofana nie en bloc et parle « d’affabulations ».

«Nous forces de défense et de sécurité nous garantissent cette sécurité qu’il faut. Si vous voulez respecter l’ordre public, aller répondre à une convocation c’est très simple. Maintenant si vous voulez faire autre chose et imaginer que l’État va vous laisser, c’est de l’irresponsabilité (…) Nous comprenons l’opposition. Chaque mois, il y a une nouvelle affabulation. L’État a assez de moyens pour garantir la sécurité des personnes », a-t-il dit sur les ondes de la Rfm.

Le porte-parole du gouvernement a également démenti l’information selon laquelle, Macky Sall aurait utilisé les services d’une société Israélienne d’espionnage et de lobbying pour influencer la présidentielle de 2019. Selon lui, les élections ne sont pas manipulables au Sénégal.

A LIRE AUSSI : BRIMADE CONTRE SONKO : ABDOU KARIM FOFANA S’EXPLIQUE

Senegal7

Comments are closed.