Presentation livre blanc de Beno: la presence de ce proche de maitre Wade qui intrigue

Jeudi dernier, les militants de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ont assisté à la présentation d’un ouvrage récapitulant les 12 années de présidence de Macky Sall. Le livre, dévoilé par l’ancien Premier ministre Me Sidiki Kaba, trace les grandes lignes des réalisations du régime sortant, tout en se posant en contrepoint aux nouveaux projets politiques en cours d’élaboration.

 

Cependant, la présence d’Alioune Diop, proche de Karim Wade et chargé de mission sous l’ancien Président Abdoulaye Wade, a suscité l’étonnement. Selon Les Échos, cet invité inattendu n’aurait pas assisté à cet événement sans l’accord préalable de Karim Wade lui-même. Cet élément intrigue d’autant plus que certaines voix, comme celle de Djibril Sakho, membre influent du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Saint-Louis, affirment que Wallu et Pastef envisagent de renouveler leur alliance en vue des prochaines législatives anticipées.

Malgré cette stratégie qui se dessine, le PDS semble encore hésiter à s’opposer frontalement au nouveau régime. Me Abdoulaye Wade, chef du PDS, avait en effet demandé à ses partisans de soutenir la coalition Diomaye Président, ce qui laisse place à des interrogations sur l’orientation future du parti et ses alliances stratégiques.

 

 

                                                                                                                                  Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.