La Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) de Rufisque pense que Macky Sall Benno bokk yaakaar (Bby) est le seul candidat valable pour les élections présidentielles de 2019. Apart Guirassy de la coalition Kaddu Askan Wi, ils ont exclus, dans leur ligne de mire, Khalifa Sall, Malick Gakou, Idy affirmant que ces derniers ne feront pas le poids devant leur mentor.
La jeunesse de l’Alliance pour la République (Apr) minimise vraiment les potentiels candidats des prochaines élections présidentielles de 2019. Pour eux: «Toute candidature en dehors de celles du Président Macky Sall, de la Coalition Gagnante et Moustapha Maba Guirassy ne sera que candidature fantaisiste et ludique en vue d’amuser la galerie.
Ils poursuivent dans leur logique que ceux qui n’ont pas une certaine force électorale ne doivent pas prétendre au suffrage des Sénégalais. » On ne peut pas comprendre que quelqu’un qui aspire être président de la République ne puisse pas gagner au moins 1 département dans les 45 que compte le Sénégal et les 8 que compte la diaspora». Telle est la parfaite conviction de Balla Diop et ses camarades « apéristes » après analyse des résultats du scrutin des législatives du 30 juillet
Sénégal7.com