Présidentielle 2019 : Et si Madické était le plan B du PDS ?

0

Contre toute attente, Me Madické Niang avait décidé de se démarquer de la position du Parti Démocratique Sénégalais, consistant à faire de Karim Wade son seul et unique candidat à l’élection présidentielle. Il se voulait le plan B du PDS. Cette posture lui a valu d’innombrables critiques de la part de son ancien patron Me Abdoulaye Wade et de certains responsables du parti.

Après les vérifications des parrainages et des candidatures, le conseil constitutionnel a invalidé la candidature de Karim Meïssa Wade sous prétexte que ce dernier n’était pas électeur et validé celle de Me Madické Niang qui aura finalement eu raison sur ses détracteurs.

Alors que Me Abdoulaye Wade demande son exclusion du C25, Me Madické NIANG semble n’être pas décidé à rompre avec le Pds.
En effet, c’est avec le symbole du parti et ses couleurs qu’il entend, à travers la coalition « Madické2019 », prendre part à l’élection présidentielle du 24 février prochain et « représenter » ainsi le PDS et peut-être tous les libéraux.
Quoiqu’il en soit, ce choix qui va encore fait couler de l’encre dans les prochains jours.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.