Après celle de Sidy Bouya Mbaye, écrivain non voyant et auteur du roman « La Longue Nuit » c’est au tour de Françoise Hélène Gaye Ditwiler de déclarer sa candidature à la présidentielle de 2019.
Connue par sa présence permanente dans les « Lives » sur Facebook, Françoise Hélène Gaye donne son point de vue sur l’actualité nationale du pays, mais surtout sur ce qui fait le bilan du président en place.
A lire aussi: Hadjibou Soumaré enrôle Ngoné Ndoye et plonge le 22 juillet
« Après mûre réflexion je suis candidate aux prochaines élections présidentielles. La diaspora a besoin de s’engager activement et de prendre en charge le destin de notre pays », a-t-elle indiqué dans un communiqué retransmis par sénégo.
Poursuivant, elle rajoute que « Ma porte est ouverte à tous pour une rupture radicale avec la « médiocratie, , le népotisme, la sauvagerie gouvernementale, l’indiscipline doublée de l’impunité des dignitaires du régime, le massacre des émigrés, la paupérisation des jeunes et des femmes, la dictature des vieux dinosaures grabataires, l’insécurité, la cession des ressources naturelles du Sénégal aux puissances étrangères et la recolonisation du Sénégal… » a-t-elle terminé.
Oumar DIALLO/Senegal