Presidentielle 2019: Idy obtient le soutien de serigne khadim lo gaydel et le khalif de thienaba
Entre visites aux guides religieux et marche orange ,Idrissa Seck a passé la deuxieme journée de campagne électorale au contact des militants de Thienaba, Khombole, Kaba, Lambaye,Refane,Ngouille, Ndagalma,Bambey Sérere.
En visite ce lundi en marge de sa caravane orange chez le khalife de Thiénaba, Serigne Cheikh Tidiane Seck, le leader de la coalition Idy2019, Idrissa Seck a promis de mettre fin au calvaire de la pénurie d’eau qui sévit dans la cité religieuse.
Les différents orateurs qui ont pris la parole au nom de la famille maraboutique ont décrié cette situation. Tout en rappelant les efforts entrepris par l’ancien Premier ministre à l’époque pour la réhabilitation du seul forage de la localité tombée plusieurs fois en panne.
Idrissa Seck a ensuite sollicité les prières du saint homme.Prenant la parole, le khalife a magnifié la visite du président Idrissa Seck avant de prier pour lui afin qu’il remporte l’élection présidentielle dès le premier tour.
Auparavant, il a énuméré des qualités qu’il voudrait voir chez le prochain président élu. « Un homme aimé de Dieu et de son prophète. Un homme de paix, un homme véridique et respectueux de la parole donnée . Des qualités que toute l’assistance semble voit en Idrissa Seck », déclare-t-il.
Le candidat Idrissa Seck a aussi obtenu le soutien de Serigne Khadim Lo Gaydel qui a apprecié l’homme avant de rassurer le candidat et a egalement prier pour lui pour qu’il obtient gain de cause.
IBRAHIMA KA SENEGAL7