Amadou Kane Diallo, ancien responsable du parti démocratique sénégalais (Pds), a accordé un entretien à nos confrères du journal « Les Echos » dans lequel il revient sur son dossier en justice, son mouvement, son départ du Pds et sa rencontre avec le Président de la République M. Macky Sall.
A propos de son dossier judiciaire, il affirme n’avoir jamais payer pour obtenir une liberté provisoire.
« Je n’étais pas sous contrôle judiciaire. Je n’ai jamais versé un seul sou. Je n’ai pas acheté ma liberté provisoire car c’est la chambre d’accusation qui m’a libéré », a-t-il fait savoir, information relayée par « Les Echos », lue par senegal7.com.
Quant à la lenteur dans le traitement de l’affaire, M. Kane Diallo révèle que si son dossier a été « oublié », c’est parce qu’il est « blanc comme neige ». En d’autres, il n’est coupable de rien du tout.
Si, comme le soutiennent certains, on l’a traîné en justice pour « faire pression » sur lui afin qu’il rejoigne le camp de la majorité, il déclare que cela n’a pas marché car il est resté pendant « 6 ans » dans l’opposition.
Parlant du Pds, M. Kane Diallo dira que « le divorce est déjà consommé » depuis qu’il a mis en place son mouvement « Baamtaaré ». Il révèle n’avoir jamais reçu de notification mais le parti a cessé de le « convoquer ».
En vue de la présidentielle de 2019, l’ancien responsable libéral et son mouvement « Baamtaaré » comptent rouler pour le président de la République M. Macky Sall. Les deux hommes se sont rencontrés pour discuter et s’entendre autour de 17 points qui sont restés un secret.
Senegal7