Présidentielle 2019 : Le candidat Abdoulaye Ndiaye Mady freine le Train Express regional (ter) de Macky Sall
Le candidat à la candidature de l’élection présidentielle de 2019 démonte les projets du Président Sall. Pour Abdoulaye Ndiaye Mady, «le Ter est une erreur. Il a coûté 1200 milliards que nous allons donner à Alstom». Ne s’arrêtant pas là, il ajoute, «tous les pays développés ont mis de l’importance sur le rail, et nous, nous avons abondé cela au profit d’autoroute et je pense que c’est une énorme erreur de vision».
Le natif de Thiès est d’avis que «le grand problème du Sénégal n’est rien d’autre que son leadership. Mais, rassure-t-il, «nous, nous avons démontré nos preuves au niveau international qu’on peut nous donner confiance ».
Le secrétaire général de l’organisation européenne à l’aviation civile mise sur les transports technologique pour refaire le Sénégal une fois élue au pouvoir. «Je suis le candidat du transfert et de l’acquisition technologiques, de l’industrialisation du Sénégal. Je ne crois pas à un Sénégal qui sera toujours dernière les Sénégalais. Cela fait plus de 30 ans que je dirige des Européens, raison pour laquelle je ne crois pas à une Afrique qui est derrière et continue à être dernière».
Oumar Diallo/Senegal7