Le parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas encore dit son dernier mot sur son candidat Karim Wade. Il compte « imposer » Wade fils à la présidentielle de 2019. L’annonce a été faite lundi soir par Oumar Sarr, le coordonnateur national du parti. Il s’exprimait au cours d’une rencontre devant ses militants à Diourbel.
Imposer la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019. Tel est le combat actuel que s’est assigné le parti démocratique sénégalais (Pds) qui espère revoir sous peu leur leader réfugié au Qatar depuis sa libération.
« Il faut que nous nous préparions à une bataille rude. A nous d’imposer la candidature de Karim Wade » a fait savoir le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr depuis Diourbel.
Diourbel sur la carte:
Rejetant toute tentative d’aller à une élection sans Wade fils, M. Sarr et compagnies compte sillonner « le tour du Sénégal » avant de définir leur programme.
Pour rappel, Karim Wade était condamné par la cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à une peine de 6 ans suivi d’amende de 138 milliards de nos francs.
Birama THIOR