L’union Démocratique pour le Fédéralisme (Udf) a tenu au Cices son congrès, samedi 24 février, en présence de certains hauts dignitaires de l’Alliance Pour la République (APR).
A l’opposé des autres partis qui constituent la coalition Benno Bokk Yaakaar, l’Udf Mbollo n’a pas encore confirmé son soutien au camp présidentiel pour 2019.
Le secrétaire général Pape Demba Sy a fait savoir la position de son organisation en ces termes:
« Au niveau de l’Udf Mbollo-mi, ce n’est pas le dirigeant qui décide, mais plutôt l’ensemble. L’ensemble a décidé d’organisation un congrès et c’est le congrès qui va déterminer toutes les orientations ».
Et le Pr Sy de poursuivre en déclarant ceci: « On va discuter. On va mettre en place un comité directeur, un bureau politique, un secrétariat. Ce sont ces instances qui vont faire l’analyse nécessaire et formuler des propositions », propos rapportés par « Walf Quotidien », lus par senegal7.com.
L’Udf Mbollo-mi a, dans ses orientations, dit qu’elle allait prendre part à toutes les élections. Sous quelle forme? C’est ce qui reste à préciser d’après son secrétaire général et en ce sens, l’union fera un communiqué à l’endroit du public « après les premières réunions du comité directeur ».
Senegal7