lonase bet

Présidentielle 2019 : Macky lance ses ministres dans la campagne électorale

0

Explication de l’action gouvernementale et inauguration des réalisations du gouvernement. C’est la mission que Macky Sall a confiée à ses ministres pour préparer la présidentielle qui est prévue dans moins de quinze mois.

Candidat à sa propre succession, le président de la République demande à ses ministres de se lancer illico presto dans la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle de 2019. Lors de la réunion du Conseil des ministres, hier, le chef de l’Etat a invité chaque membre du gouvernement à saisir «l’occasion solennelle» qui est la loi des finances, pour dit-il, partager avec la représentation nationale et les populations, les réalisations et le programme de travail de son ministère, en vue d’une bonne appropriation des politiques publiques, de l’action et du bilan du gouvernement.  Autrement dit, Macky Sall demande à ses ministres d’aller en campagne électorale, d’aller à la rencontre des Sénégalais pour leur vanter les bienfaits de son action. Mais ce n’est pas tout. Le chef de l’Etat, chef de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar, a également décidé de se lancer dans une série d’inaugurations.

En effet, le président de la République a demandé au Premier ministre de présenter à la fin de la session budgétaire, le programme de travail global du gouvernement pour l’année 2018, «qui intègre les réalisations à inaugurer, les projets à lancer en 2018, les textes législatifs et règlementaires majeurs qui doivent entrer en vigueur, dans le courant de l’année 2018, tenant compte des préoccupations récurrentes des populations exprimées par les honorables députés». L’adage ne dit-il pas qu’il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. En conséquence, candidat à sa propre succession, Macky Sall espère avoir une longueur d’avance sur ses potentiels concurrents.

Par ailleurs, revenant sur l’adoption, en Conseil des ministres, du projet de loi de finances initiale pour l’année 2018, le président de la République demande à chaque ministre, membre du gouvernement, de prendre toutes les dispositions requises, en vue de la bonne préparation et du déroulement normal de la session budgétaire à l’Assemblée nationale.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.