Le scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire s’est tenu ce samedi 31 octobre dans le calme malgré quelques zones de tensions. La Commission électorale indépendante fait état de plus de 30 bureaux de vote saccagés.
» Le vote à lieu dans tous les bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire » a d’emblée précisé le président de la Commission électorale indépendante (Cei) après avoir fait valoir son droit de vote. Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a par ailleurs déploré quelques incidents qui ont émaillé le processus dans quelques villes. » Je le confesse, il y a des zones qui ont connu des troubles. Mais ce sont des troubles mineurs » a-t-il confié à Abidjan.net.
Le président de l’organe chargé de l’organisation de cette élection présidentielle d’indiquer que sur les 22 381 bureaux de vote » il y a, à peine 30 à 40 bureaux de vote qui ont été saccagés » a-t-il affirmé. À l’en croire, ce chiffre est « minime » au regard du nombre total de bureaux de vote.
Il a en outre rassuré les populations que toutes les mesures ont été prises afin qu’elles puissent voter dans le calme car » force doit être à la loi et c’est le plus important » précise-t-il.