lonase bet

Présidentielle 2024 : Je veux être candidat : Point barre !

La présidentielle de 2024 approche à grands pas. Les ambitions des uns et des autres se décuplent au gré des surenchères politiques. Et bizarrement, tout le monde lorgne le fauteuil du Président Macky Sall comme si tout le monde en a accès, malgré tout.

Même le coiffeur qui incarne ce titre se réhausse aux épaules du Président de la République. A l’arrivée il n’attend qu’une chose qu’on dise de lui. Il est pourtant coiffeur mais aussi candidat à la prochaine présidentielle. Paff !

Une notoriété fictive que l’on se crée pour au besoin avoir un carnet d’adresse et s’ouvrir le monde de toutes les possibilités friandes de la stature du candidat à la présidentielle. Curieusement, aujourd’hui tout le monde veut être candidat pour la bonne et simple raison qu’il faut oser pour exister avec ce prestigieux titre qui confère des avantages mêmes fictifs.

A l’évidence, la plupart de ceux qui aspirent à ce titre n’ont même pas de quoi se payer le petit-dej mais il fait y aller pour amuser la galerie et se doter d’un mirage prestigieux. Etre théoriquement candidat affaiblit au demeurant l’Institution Première car tout le monde peut en avoir accès, mieux vaut supprimer ce titre.

Ceux qui remplissent les critères sont dans leur rôle mais ceux qui le font pour se doter d’une certaine notoriété n’ont aucun respect pour cette Première Institution. L’essentiel pour ces derniers, c’est d’incarner cette candidature sans y croire encore moins enn remplir un seul critère. Je veux être candidat : Point barre. C’est simplement un jeu de dupes pour ceux qui croient que ce titre les comble théoriquement. Quelle folie !

A LIRE AUSSI :  LE DIÈSE DE SARA : FOISONNEMENT DE CANDIDATURES : PRÉSIDENT À TOUT PRIX !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.