L‘Alliance pour la République (APR) et le Parti Socialiste (PS) parlent d’un candidat rassembleur et capable d’unifier toute la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Pape Mahawa Diouf tout comme Abdoulaye Wilane invitent l’instance à se conformer à la décision du secrétaire de Benno Bokk Yaakaar peu importe sa provenance.
Ils sont tous entièrement d’accord. Le président Macky Sall peut choisir qui il veut pour porter l’étendard de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Papa Mahawa Diouf, coordonnateur de la Cellule de communication de Benno Bokk Yaakaar soutient qu’ils sont sereins. Il souligne qu’il n’y aura aucun problème.
« Vous l’avez constaté. C’est une démarche globale de sérénité de la coalition, de responsabilité à la hauteur des enjeux puisqu’il s’agit de notre porte étendard qui doit être le candidat aux élections présidentielles de 2024. Nous sommes sereins et cohérents puisque nous avons donné confiance au président de la République. Nous attendons sereinement ce choix là qui serait fait dans un processus que vous avez vu de consultations et de consensus« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.
Le Parti Socialiste s’aligne
Le Parti Socialiste, premier allié de Benno Bokk Yaakaar est dans la même mouvance. Il se conformera à la future décision du secrétaire général de Benno Bokk Yaakaar.
« Le Parti socialiste a une position claire et nette adossée à des valeurs, des principes qui voudraient que celui qui a été emmené par l’ensemble des composantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar a devoir nous proposer un candidat soit honoré par tous ceux qui lui ont confié cette responsabilité« , a martelé Abdoulaye Wilane.
Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : BENNO ET PASTEF À LA RECHERCHE D’UN CANDIDAT IMPOSSIBLE
Candidat de Benno Bokk Yaakaar
Pour la coalition, la provenance du candidat n’est pas le plus important. Mais le profil doit être aux normes. « Il s’agit plus du Sénégal que d’un parti pris individuellement. Il s’agit d’un président de la République, président de tous les sénégalais. Quelqu’un qui conduira les changements indispensables mais qui préservera les acquis. Un en mot, un candidat qui assure et qui rassure« , a-t-il ajouté.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.