Présidentielle 2024 : Le mouvement de la 3e voie n’exclut pas de présenter un candidat
Le mouvement de la 3e voie pourrait présenter un candidat pour la présidentielle de 2024. Au regard de la situation politique nationale et les risques tensions latentes pouvant découler du traitement de dossiers politico-judiciaires, la 3e voie propose la solution pour remettre en ordre. Le leader Samba Kara Ndiaye donne quelques pistes de cette solution dans ce texte dont nous vous proposons l’intégralité.
« Le seul projet c’est l’unité nationale. L’abdication de la souveraineté populaire par la peur ou la force ne passera jamais dans notre pays oh combien symbolique. La peur est une réaction et le courage de faire face à sa responsabilité une décision. Notre courage repose sur la force de la vérité socle de notre politique… Le seul pays d’Afrique qui accueille chaque année des millions de pèlerins qui viennent de partout dans le monde pour honorer un africain, un patriote , avec une idéologie une révolution pacifique. je nomme bamba al xadimiya. Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà? pourquoi refuser notre exception sénégalaise ? Notre devise un peuple un but une foi est un ensemble avec son réalisme africain »
Avant qu’il y ´ai des partis politiques au Sénégal, il y avait un peuple sénégalais.
Ces leaders de partis et leur partis disparaîtront et après leur disparition, notre peuple restera.
nous ne voulons pas représenter une profession, une classe, un rang, un lobby ou un état, mais nous voulons éduquer les sénégalais, les nourrir, les soigner , les protéger pour que chacun comprenne qu’il n’y a pas de vie sans loi, et qu’il n’y a pas de loi sans pouvoir et qu’il n’y a pas de pouvoir sans force, et que toute force doit résider dans son propre peuple. Le peuple du Sénégal est la force de ce pouvoir dont la loi pour tous repose. Notre commun de vivre ensemble en paix et en cohésion sociale est possible dans notre volonté d’être un peuple au même but dans une foi commune. Après notre révolution pacifique nous demanderons l’adhésion du peuple pour une nouvelle constitution dans laquelle notre volonté de vivre ensemble dans la nation et la république sera le fondement.
vive le Sénégal. »
Samba Kara Ndiaye, président mouvement troisième voie du Sénégal.
Comments are closed.