Présidentielle 2024 – Les dures vérités de Abdoulaye S Sow à Sonko : « S’il y a blocage, il est responsable de sa situation… »
Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique (MULHP) Abdoulaye Saydou Sow a déclaré, lundi, que si Ousmane Sonko se trouve bloquer pour la présidentielle de 2024, il est responsable de la situation dans laquelle il se trouve.
« S’il y a blocage, il est responsable de son propre blocage parce que c’est lui qui, de son propre chef, a accusé Mame Mbaye Niang d’avoir volé 29 milliards de F Cfa. Arrivé au tribunal, il a été incapable de le prouver. Comment s’appelle cela ? diffamation. C’est ce que dit notre Code électoral« , a-t-il déclaré dans l’émission Rfm Matin.
Sweet Beauté
L’autre chose, poursuit le ministre, c’est que quand il (Ndlr : Ousmane Sonko) se rendait à Sweet Beauté, il n’a pas demandé l’avis de Macky Sall. « Ce n’est pas non plus moi qui lui ai envoyé là-bas. Mais quoi qu’il en soit, il a l’occasion de se blanchir demain (Ndlr : procès contre Adji Sarr)« , a-t-il conclu.
Lire aussi : FÉLIX NZALÉ OUTRÉ PAR LA SORTIE DE SONKO CONTRE LES MANCAGNES : « VOS PROPOS SONT DANGEREUX »
Procès
Le procès devant Ousmane Sonko à Adji Sarr est prévu pour ce mardi 23 mai 2023. Pour l’heure, le débat se pose sur la situation du leader de Pastef qui, depuis Ziguinchor où il s’est retiré depuis plus de deux semaines, demande des gages de sécurité pour pouvoir effectuer un déplacement au tribunal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.