Dans une vidéo pré-enregistrée, Ousmane Sonko a officiellement choisi ce dimanche, Bassirou Diomaye Faye, candidat du « projet » pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’appel du maire de Ziguinchor n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd. Dans un communiqué, l’ancien Capitaine de la Gendarmerie Seydina Omar Touré et son mouvement (Union pour un Sénégal Juste ) ont ainsi rejoint la coalition Diomaye Président 2024.
Senegal7 vous propose l’intégralité de leur message.
Le Capitaine Seydina Omar Touré et son mouvement (Union pour un Sénégal Juste ) rejoignent la coalition Diomaye Président 2024
L’injustice, l’ignominie publique et le vandalisme de la souveraineté qui ont plané sur le peuple sénégalais des années durant, et encore pire, depuis ces trois (03) dernières, nécessitent une gouvernance de rupture radicale et sincère.
C’est pourquoi, conformément à la volonté de ses membres et suivant la logique de ses alliés du LACOS, l’Union Pour un Sénégal Juste (USJ) -Senegaal Gü Deggü a décidé de signer la charte d’adhésion au sein de la Coalition portant la candidature de monsieur Bassirou Diomay FAYE à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Soutenir ce candidat c’est s’engager dans le combat pour la libération d’un prisonnier politique, et au-delà de sa personne, d’autres de même sort. L’USJ-Senegaal Gü Deggü s’inscrit ainsi dans sa logique d’antan qui est celle de combattre pour la préservation de la dignité humaine.
Nous demandons au peuple sénégalais de se mobiliser pour engager le dernier combat contre les injustices de ce régime afin de restaurer l’Etat de droit et de remettre l’humain au centre de nos préoccupations.
Ousmane Diene FAYE coordonnateur national de Union pour un Sénégal Juste (USJ) / Senegaal Gü Deggü
Senegal7
Comments are closed.