Présidentielle 2024 – Sonko sûr de sa victoire : « Si je suis candidat, je remporterai l’élection avant midi… »
Le « Nemeku Tour » de Ousmane Sonko dans le département de Tivaouane a été émaillé d’incidents ce dimanche. Son cortège a été gazé par les forces de l’ordre. Dans son discours, le leader de Pastef s’en est pris à Macky Sall et à son régime. Très sùr de lui, l’Opposant a indiqué que s’il prend part à la présidentielle de 2024, il gagnera avant même 12 heures.
« Nous ne laisserons Macky Sall et ses magistrats nous empêcher d’être candidat en 2024. Après tout le travail qu’on a fourni, je vous demande d’être prêt à rallier Dakar si toutefois Macky Sall décide de m’en empêcher« , a-t-il notamment déclaré.
Victoire
Il ajoute : « Si nous sommes candidat en 2024, nous les battrons avant même midi. Tous les sages prient pour nous. Et j’ai espoir que Dieu va exaucer les prières« .
Lire aussi : URGENT – NÉMÉKOU TOUR: LE CORTÈGE DE SONKO GAZÉ À TAÏBA NDIAYE, LES GENDARMES REFUSENT… » (VIDÉO)
Procès
A noter que le leader de Pastef a deux procès phare devant lui ce 8 et 16 mai l’opposant respectivement au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et à la masseuse Adji Rabi Sarr. Il devra alors sortir indemne de ces audiences en vue pour pouvoir participer à la présidentielle fixée le 25 février 2024.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.