Thione Niang est plus que jamais déterminé à briguer le fauteuil présidentiel au soir du 25 Février 2024. Le candidat a décidé de maintenir sa candidature. C’est lui-même qui a fait l’annonce, au cours d’un direct via sa page Instagram.
Pour leader du mouvement « Jeuf « , ce choix est surtout motivé par le fait que ses propres partisans ont adhéré à son idéologie qui est celle de bâtir une participation commune afin de développer dit-il, le Sénégal.
« La manière dont fonctionnent les parties politiques au Sénégal est loin d’être démocrate. Celle-ci est à l’image de nombreuses familles sénégalaises. Dans ce pays, c’est le leader qui finance toutes les activités du parti, ce qui n’est pas du tout normal. J’avais clairement dit au début à tous les partisans qu’il fallait une participation collective pour aller à la présidentielle. Si tel n’était pas le cas, j’avais menacé de me retirer de la course. Aujourd’hui j’ai le plaisir de leur annoncer que la somme est complète. Dès demain, j’irai déposé ma caution à la caisse de Dépôts et de Consignations », a déclaré le candidat.
Rappel
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Thione Niang, avait menacé de se retirer de la course présidentielle si ses partisans ne complètent pas les cotisations d’ici mardi.
Thione Niang n’avait pas encore reçu la somme requise pour déposer sa caution qui s’élève à 30 millions de francs cfa. Ce dernier avait, selon ses propos, amassé la somme de 15 millions de francs cfa.
Abdou Aziz Gueye-Senegal7
Comments are closed.