L’autorité d’organisation des élections a annoncé dans la nuit que 39,93% des électeurs avaient voté pour cette élection présidentielle. Un taux faible qui fragilise les autorités.
L’autorité d’organisation des élections a informé qu’il y avait eu 39,93% de participation, soit dix points de moins qu’en 2014. C’est le taux de participation le plus bas pour un scrutin présidentiel en Algérie. Au total, ce sont 9,6 millions d’électeurs qui ont voté, sur 43 millions d’inscrits.
Ce taux de participation a été attendu. Les autorités l’ont donné ce faible taux de participation était publié un peu après minuit alors que quatre des cinq candidats avaient annoncé soit leur victoire, soit leur participation au second tour. Des déclarations contradictoires qui ont accentué la confusion
Dès le début de la soirée, les représentants de l’autorité d’organisation des élections déclaraient qu’un taux de 40% serait appréciable . Une manière de botter en touche et de refuser de reconnaître que l’élection n’a pas suscité l’engouement général que prétendaient les autorités.
Les résultats seront donnés ce vendredi après-midi par la même autorité. Un appel à manifester est lancé pour la 43e semaine consécutive.
Diaraf Diouf Sénégal7
A CHAUD
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi