Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche pour choisir le 5e president de la République du Senegal. Trois candidats sont plus en vue dans ce scrutin. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye, Aliou Mamadou Dia et Amadou Ba. Ce dernier bénéficie du soutien de la famille « Dolly Mbacké » de Touba qui dispose d’un important électoral dans la ville sainte.
Recalé lors du contrôle des dossiers de parrainages pour l’élection présidentielle au Sénégal, le président du mouvement « Nekkal Fi Askan Wi »/ Doomu Daara », rejoint la coalition Amadou Bâ Président. Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly décide, avec tout son mouvement, de soutenir la coalition de l’espoir et de la stabilité. À l’en croire, parmi les candidats qui sont en lice, c’est Amadou Bâ qui a le meilleur profil d’un homme d’Etat qui peut résoudre les difficultés auxquelles le pays est confronté.
Pour sa part, Cheikh Mbacké Bara Doli a retourne sa veste pour soutenir Amadou Bâ. Quelques jours après son adhésion à la coalition Diomaye Président, l´ancien président du groupe parlementaire liberté et démocratie du Pds a déjà parlé à ses militants pour leur demander de se mobiliser pour la victoire d´Amadou Bâ.
Serigne Modou Bara Dolly a également garanti son soutien au candidat de la lacoalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le marabout a appelé toute la famille Mbacké de Touba à oeuvrer pour la victoire d’Amadou Ba.
Djiby Sarr – Senegal7
Comments are closed.