L’opposition malienne cherche à s’unir pour dénoncer les fraudes. C’est qu’annoncé leur de chef Ibrahima Boubacar Keita (IBK). Cela entre dans le cadre des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Des résultats qui placent largement en tète le leader du Rassemblement pour le Mali (RPM) avec un peu plus de 42 % des suffrages.
S’unir pour dénoncer les fraudes. C’est ainsi que l’opposition malienne compte mener le combat contre les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle. Malgré les contestations desdits résultats, « aucun recours n’a été déposé auprès de la Cour constitutionnel » a-t-on appris sur Rfi.
#Mali Soumaïla #Cissé, en 2ème position à l’issue du 1er tour de la #Présidentielle2018, dénonce des fraudes et en appelle à la formation d’un «front de l’opposition» anti #IBK. Faut-il donc en déduire que ce «front» n’existait pas avant le 1er tour ?
— Francis Laloupo (@FrancisLaloupo) 4 août 2018
A noter que les opposants comptent aller plus loin en s’attaquant « à la Cour elle-mème » a assuré ce samedi Tiébelé Dramé, Soumaila Cissé. Le directeur de campagne de préciser que c’est bien plus fort que de contester les résultats avant d’ajouter « 17 candidats vont se joindre à cette action« .
Mali sur la carte:
Pour rappel, 24 candidats étaient en lice pour cette présidentielle malienne dont le second tour se jouera le 12 Aout.
Birama THIOR / Senegal7