Présidentielle de 2019 : Thiénaba, Touba et Ndiassane bénissent Cheikh Kanté

0

Le ministre auprès du président de la République en charge du Plan Sénégal Emergent (Pse), Cheikh Kanté a entamé une tournée auprès des chefs religieux du Sénégal. Il s’est rendu ce vendredi à Thiénaba auprès du Khalif Serigne Ahmet Tidiane Seck où il a effectué son Ziara. Accueilli en grande pompe, Cheikh Kanté a reçu les prières du Chef religieux pour une réélection du Président Macky.
Poursuivant sa tournée, l’ancien Dg du Port s’est rendu à Mbacké puis à Touba auprès du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké avant de terminer sa visite à Ndiassane. Accompagne d’une forte délégation, l’ancien directeur général du Port Autonome de Dakar, dans tous les différents foyers religieux, a sollicité des prières pour la stabilité du pays mais aussi à l’endroit du Chef de l’Etat.
De Thiénaba à Ndiassane, en passant par Mbacké et Touba, l’homme de confiance du Président Macky est béni par les différents guides religieux qui ont tous formulé des prières pour lui et pour le président de la République. Cependant, Cheikh Kanté a sollicité aux khalifes généraux de prodiguer d’avantage des prières à son excellant le Président de la république pour qu’il soit réélu au premier tour au Présidentielle de 2019. Reçu par Serigne Cheikh Dieumb Fall, khalife général des Bay Fall, le «Baye Fall» du Président Macky Sall pour revenir sur son surnom. « Si je me suis surnommé Baye Fall, c’est pour rendre hommage à Cheikh Ibrahima Fall qui fut un serviteur de Serigne Touba. De la même manière, je compte rendre à Macky Sall tout l’honneur qu’il m’a fait en me choisissant comme collaborateur », a laissé entendre Cheikh Kanté devant l’assistance.
Prenant la parole, khalife général des Bay Fall se dit très content de la visite du ministre. Il a même assuré que le Président sera réélu en 2019.
Accueilli à Ndiassane par Bachir Counta et Mouhamet Counta, Cheikh Kanté s’est aussi attiré la sympathie des hommes de Dieu. « Ne crains rien, nous sommes derrière toi et te soutenons », a déclaré Mouhamet Counta, fils de l’actuel Khalife de Ndiassane.

Senegal7.com

Présidentielle de 2019 : Thiénaba, Touba et Ndiassane bénissent Cheikh Kanté


Présidentielle de 2019 : Thiénaba, Touba et Ndiassane bénissent Cheikh KantéPrésidentielle de 2019 : Thiénaba, Touba et Ndiassane bénissent Cheikh Kanté
Présidentielle de 2019 : Thiénaba, Touba et Ndiassane bénissent Cheikh Kanté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.