Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal invite les candidats à la présidentielle du 24 mars à faire preuve de sens élevé de la responsabilité, dans la préservation et la transmission des fondements de la paix et du vivre-ensemble au Sénégal.
Pour la préservation des acquis de notre pays fondés en conjuguant la parenté, le métissage, la tolérance religieuse, Dr Cheikh Guèye, membre du CUDIS, invite les prétendants au fauteuil présidentiel à préserver ce legs au nom du respect des principes républicains.
« L’élection présidentielle de 2024 sera un moment fort de l’expression de la volonté populaire des Sénégalais, malgré tout ce qui s’est passé depuis un certain nombre de mois. Les candidats doivent faire preuve à présent de sens élevé de la responsabilité dans la préservation et la transmission des fondements de la paix et du vivre-ensemble au Sénégal », a-t-il déclaré repris par Seneweb.
Il poursuit : « Notre pays a été fondé en conjuguant la parenté, le métissage, la tolérance religieuse et ces fondateurs ont toujours fait de la non-violence leur principe. La convivialité entre les composantes du peuple sénégalais constitue le trésor à fructifier. Plus que l’or, le pétrole ou le gaz, les candidats ont la responsabilité historique de préserver ce legs au nom du respect des principes républicains », de l’avis du Dr Cheikh Guèye.
Qui appelle aussi les citoyens à se rappeler qu’aimer son pays est un devoir religieux et qu’en conséquence, ils doivent participer à choisir le meilleur dirigeant pour aujourd’hui et pour demain. Il les invite par ailleurs à aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter massivement.
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 Janvier 2025
- Levée immunité de Farba Ngom : « Dérives dictatoriales et menaces sur la République ! », (APR)
- Mansour Faye grille Diomaye et Sonko : « Ils ont prévu de « surpeupler » davantage les prisons nationales… »
- Me Moussa Diop plaide pour une justice indépendante : « Pas de Coumba am ndaye, Coumba amoul Ndaye »
- Face à un PM justicier et blanchisseur peut-on s’attendre à une reddition des comptes juste et équitable ?, (Thierno Bocoum)
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
Comments are closed.