Abdelmadjid Tebboune a été élu président dès le premier tour avec 58,15% des voix. C’est une annonce de l’autorité de régulation des élections Le scrutin d’hier jeudi 12 décembre a été marqué par une abstention record.
Agé de 74 ans, Abdelmadjid Tebbune succédera à Abdelaziz Bouteflika,c’est ce que rapporte Rfi.fr.Tebblune est un haut fonctionnaire de carrière. Plusieurs fois préfet et ministre, il a été nommé Premier ministre de l’ex-président en 2017. Un poste qu’il a occupé tout juste trois mois avant d’être remercié après avoir tenu des propos sur la corruption, et s’être attaqué aux oligarques proches du chef de l’État.
Abdelmadjid Tebboune est toujours membre du Comité central du FLN, mais il s’est présenté comme candidat indépendant. Il a recueilli 4 945 116 voix sur 24 millions d’électeurs et 58,15% des suffrages.
Diaraf Diouf Sénégal7
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
Article précédent
Vidéo – Mouth Bane sur l’affaire des 94 milliards : « Sonko ne parle plus de détournement »
Article suivant