Ce lundi 31 août 2020 est la date butoir pour les dépôts de candidatures à l’élection présidentielle du 31 octobre. Malgré sa radiation de la liste électorale, la candidature de Laurent Gbagbo a été déposée ce lundi à la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Une délégation de partisans de Laurent Gbagbo conduite par Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a procédé au dépôt des éléments consécutifs du dossier de candidature de Laurent Gbagbo ce lundi 31 août 2020 au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Abidjan-Cocody.
Pour les partisans de Gbagbo, ce dépôt de candidature traduit leur volonté de s’insurger « avec force » contre l’exclusion « par peur de leur candidat » des compétitions électorales en Côte d’Ivoire à venir.
Georges-Armand Ouégnin a, en outre, invité le Conseil constitutionnel à se prononcer sur la validité et la conformité de cette décision de radiation au regard de la constitution ivoirienne.
A.K.C – Senegal7