Présidentielle en mars : « La décision du conseil constitutionnel est imparable », se réjouit Cheikh Tidiane Dieye

Cheikh Tidiane Dieye a réagi, mercredi, à la décision du Conseil Constitutionnel fixant la date de l’élection présidentielle le 31 mars 2024. Selon le candidat à ce scrutin, c’est une victoire du FC25.

« Le Conseil constitutionnel avait pris une décision le 15 février dernier qui enjoint le président de la République à prendre une date dans un délai le plus rapproché possible pour organiser l’élection et que dans tous les cas, l’élection devrait se tenir avant le fin de son mandat le 2 avril« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm déplorant que le président Macky Sall eut trainé les pieds et faisant dans le dilatoire. « Il n’a pas voulu s’exécuter. Il a essayé de gagner du temps, sans doute pour créer une situation d’incertitude et de trouble. Et c’est après avoir constaté cet état de fait que nous, candidats, les 16 sur 19 qui avons constitué le groupe qui se fait appelé le Fc25, nous avons saisi le Conseil constitutionnel d’une requête aux fins de constat de la carence du président de la République et aux fins de remédiation à cette carence« , a détaillé le candidat.

Plan de lutte du Fc25

Et dire que la requête déposé au Conseil constitutionnel, le F c25 est resté dans son coin et continué à mobiliser le peuple sénégalais, à lui dire de ne pas tomber dans la « diversion » dans laquelle Macky Sall voulait leur entrainer avec sa loi sur l’amnistie et « toutes les autres pratiques et manipulations qui ont eu cours ces derniers temps. »

Décision du conseil constitutionnel 

Aujourd’hui, poursuit Cheikh Tidiane Dieye, cette décision – du conseil constitutionnel –  est tombée et elle est imparable, implacable; elle est très claire et c’est une décision qui fera date puisqu’elle est d’une limpidité sans pareil.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.