Présidentielle France 2017 : Ce que Barack Obama a dit à Emmanuel Macron

0

Ce dimanche 23 avril, les Français sont appelés aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Alors qu’il fait déjà partie des favoris pour accéder au second tour du scrutin, le candidat du mouvement En Marche, à savoir Emmanuel Macron, peut compter sur un nouveau soutien de poids.

En effet, Emmanuel Macron a reçu un coup de fil de Barack Obama . L’ancien président américain, à la retraite depuis le 20 janvier dernier, voulait évoquer « l’importante élection présidentielle à venir en France » selon son porte-parole Kevin Lewis. Au cours de cet entretien, Barack Obama a tenu à rappeler au candidat que « la France est un allié proche des Etats-Unis, qui figure en tête des défenseurs des valeurs progressistes en Europe et dans le monde » a expliqué Kevin Lewis dans un communiqué.

De son côté, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a « chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical ». Car selon Kevin Lewis, il ne s’agissait que de cela : un appel amical, et non un soutien officiel. Toutefois, Emmanuel Macron est le seul candidat à l’élection présidentielle à avoir reçu ce genre d’appel de la part de Barack Obama. Difficile, dans ces conditions, de ne pas y voir un soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.