La Cour d’Appel de Dakar va annoncer les résultats provisoires de la Présidentielle ce mercredi 27 mars à 17 heures, selon plusieurs sources concordantes.
Dès le 24 mars au soir, alors que le dépouillement des bulletins se poursuivait dans les bureaux de vote, des scènes de liesse ont été observées dans Dakar. Les tendances des premiers résultats plaçaient Bassirou Diomaye Diakar Faye en tête avec plus de 57 % contre 31 % pour Amadou Ba, selon les calculs du statisticien de la Rfm, Alphonse Diombo Thiakane.
Kyrielle de félicitations
Dans la même soirée, plusieurs candidats en lice, 13 des 17 [rapporter Moustapha Mamba Guirassy] ont félicité Bassirou Diomaye Faye.
Le candidat du pouvoir Amadou Ba n’a concédé sa défaite que le lendemain, lundi 25 mars. Il a appelé Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter et s’est fendu d’un communiqué allant dans le même sens.
Lire aussi : APPEL TÉLÉPHONIQUE DE AMADOU BÂ : LE CAMP DE DIOMAYE CONFIRME
Cour d’Appel
Sauf changement, la Cour d’Appel d’appel à qui il appartient de donner les résultats provisoires de ce scrutin édifiera davantage les sénégalais ce mercredi avant que le Conseil constitutionnel n’entre en action.
La Cour d’Appel de Dakar va annoncer les résultats provisoires de la Présidentielle ce mercredi 27 mars à 17 heures #SunuElection2024
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) March 27, 2024
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.