Présidentielle : Les mises en garde de Seydi Gassama contre ceux qui feront dérailler de nouveau le processus électoral
Le directeur exécutif d’Amnistie Sénégal a mis en garde, lundi, ceux qui feront dérailler, de nouveau, le processus électoral. Ce, après que le Conseil constitutionnel l’ait remis sur les rails et la campagne électorale ait bien démarré.
« Le Conseil Constitutionnel a remis le processus électoral sur les rails et la campagne électorale a bien démarré. Ceux qui le feront dérailler de nouveau seront tenus responsables de leurs agissements funestes devant le peuple sénégalais et la communauté internationale« , a notamment écrit Seydi Gassama sur X.
#Senegal: Le Conseil Constitutionnel a remis le processus électoral sur les rails et la campagne électorale a bien démarré. Ceux qui le feront dérailler de nouveau seront tenus responsables de leurs agissements funestes devant le peuple sénégalais et la communauté internationale.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 11, 2024
Campagne électorale
La campagne électorale a débuté ce samedi 9 mars sur l’ensemble du territoire national. A l’exception de Bassirou Diomaye Faye dans les liens de la détention, les 18 autres candidats sont à la rencontre des électeurs.
Lire aussi : « LES DÉCISIONS DU CONSEIL NE SONT SUSCEPTIBLES D’AUCUNE VOIE DE RECOURS » MAMOUDOU IBRA KANE SUR LE RECOURS DU PDS
Recours contre le décret convoquant le collège électoral
Pendant ce temps, le Parti démocratie sénégalais (Pds) et ses alliés ont déposé à la Cour suprême ce lundi 11 mars un recours en excès de pouvoir contre le décret convoquant le collège électoral. Décret pris par le président Macky Sall. Ils ont saisi en même temps la Cena et le président de la République pour faire reprendre le processus électoral. Mais Aly Ngouille Ndiaye estime qu’un tel recours ne peut pas prospérer. Même s’il dit être prêt à accepter toute décision de la Cour suprême.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.