Le Sénégal n’est pas sorti de l’auberge, a déclaré Marwane Ben Yahmed Directeur de publication de l’hebdomadaire Jeune Afrique. Cela fait suite à position du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui exige la reprise depuis le début du processus électoral et de validation des candidatures.
« Le Front démocratique pour une élection inclusive, animé par Karim Wade exige entre les lignes la reprise depuis le début du processus électoral et de validation des candidatures. Le Sénégal n’est pas sorti de l’auberge…« , a-t-il notamment écrit sur X (anciennement Twitter).
#Senegal Le Front démocratique pour une élection inclusive, animé par @KarimWade_PR exige entre les lignes la reprise depuis le début du processus électoral et de validation des candidatures. Le Sénégal n’est pas sorti de l’auberge… pic.twitter.com/YkYFYDGpvJ
— Marwane Ben Yahmed (@marwaneBY) February 21, 2024
19 candidats en lice
Le Conseil constitutionnel a publié, mardi, une liste actualisée des candidats à la présidentielle. Ils sont dorénavant 19 après le retrait de la course, de Dr Rose Wardini épinglée dans l’affaire dite de la double nationalité.
Nouvelle date de la présidentielle attendue
Les électeurs sont à l’attente à présent de connaître la nouvelle date du scrutin. L’enchaînement des évènements a déclenché une nouvelle et vive querelle sur la tenue de la présidentielle avant ou après le 2 avril, date de l’expiration officielle du mandat du chef de l’État.
Lire aussi : ALIOUNE TINE : « LE PRÉSIDENT MACKY SALL A L’OCCASION RÊVÉE D’UNE SORTIE MAGNIFIQUE PAR LE HAUT… »
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.