Serigne Modou Bousso Dieng, Chef religieux, par ailleurs leader politique très influent dans plusieurs foyers religieux, vient de casquer fort. Selon nos informations, ce membre de la coalition de Madicķé 2019, il a convoyé une cinquantaine de bœufs dans la ville sainte de Touba pour permettre aux électeurs de sa coalition d’être dans de bonnes conditions le jour du scrutin.
Un plus des boeufs qu’il met à la disposition des électeurs de sa coalition,Serigne Modou Bousso Dieng prévoit des actions sociales prévues à Touba en particulier.Il est aujourd’hui l’un des opposants les plus en vus contre Macky Sall. Selon nos sources, une proposition a été faite au président de l’Union des Groupes Patriotiques. En effet nous dit-on, des religieux en liaison avec le régime, seraient actuellement en train de négocier pour écarter Serigne Modou Bousso Dieng de la présidentielle et le mener hors du Sénégal. Une proposition de poste d’Ambassadeur lui a été faite vers les Emirats Arabes.
Interpeller sur la question, le concerné dit être constant dans son combat contre Macky Sall. « Je suis le premier au front pour faire partir Macky. Je suis dans l’opposition. J’ai choisi un candidat pour la cohésion sociale. Un candidat mouride qui donnera une bonne considération à tous les foyers religieux du Sénégal. Mon unique combat est et sera pour le départ de Macky Sall ».
Assane SEYE-Senegal7