Présidentielle Zimbabwe : L’opposant Nelson Chamisan dénonce une élection « frauduleuse »

2

Le candidat malheureux à la présidentielle Zimbabwéenne, Nelson Chamisan, a accusé le chef de l’Etat sortant, Emerson Mnangagwa, d’avoir « truqué » les élections. Il était face à la presse le vendredi dernier. Mais, la conférence a été retardée par la police, relate France 24.

« L’élection a été frauduleuse, illégale, illégitime ». Voilà les propos du principal opposant Zimbabwéen, Nelson Chamisan. Ce dernier pense que le vainqueur, Emerson Mnangagwa, a « truqué » les élections présidentielles. Et, c’est pour cela qu’il a gagné. Mais, alors qu’il était en conférence de presse, le candidat malheureux a été, brièvement, interrompu par la police de ce pays. Equipés de matériels anti-émeute, les flics seraient entrés dans l’hôtel où l’homme politique se trouvait et auraient ordonné les journalistes à quitter les lieux. Avant de laisser la place à des membres de l’opposition qui ont rappelé, à nouveau, les professionnels de l’information,  leur demandant d’attendre l’arrivée du leader des opposants.

Cependant, Emerson Mnangagwa n’a pas tardé à réagir. Peu après ces déclarations, il a fait savoir que les élections présidentielles avaient été « justes, libre et crédible ». Il a assuré à son opposant qu’il avait « un rôle crucial à jouer au Zimbabwe ». Aussi, le chef de l’Etat a réclamé la création d’une commission indépendante. Ce, pour comprendre les circonstances dans lesquelles les six candidats de l’opposition ont été tués, par l’armée, dans la période post-électorale.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.