Nous avons appris, à travers la RTS, que le président de la République va recevoir, dans sa série d’audiences qu’il a initiée, la presse en ligne. Autant dire une « association de presses en ligne » car il ne s’agit point de tous les éditeurs de ce secteur en perpétuelle évolution.
En effet, on est plus à l’ère des sites d’informations ou journal en ligne classiques, publiant des vidéos via Youtube ou faisant des directs sporadiques par facebook. Actuellement dans le monde, on est à l’Internet Protocol Television (IPTV). Une nouvelle donne technologique qui vient se greffer à ce qui se faisait jusqu’ici en matière de presse ligne. Ne pas prendre en compte les pionniers de cette nouvelle presse en ligne serait une grave erreur Monsieur le président de la République. Surtout à l’ère du basculement total vers le Numérique.
Sachez donc, Monsieur le chef de l’État, que l’association que vous recevrez aujourd’hui, en début de soirée, ne représente qu’une partie de la presse en ligne et ne saurait donc porter toutes les préoccupations et ambitions de la presse en ligne dans cette lutte contre le Covid-19.
C’est peut-être une méprise ou une ignorance de la part de vos préposés à la communication. L’un dans l’autre, cela doit être corrigé rapidement, pour arrêter cette discrimination et l’accaparemment par quelques individus d’un secteur devenu très large. Car ce sont les mêmes personnes qui ont été conviées par le ministère de la Santé lorsqu’il s’est agi de sensibiliser la presse dans le cadre de leur communication pour la lutte contre le Covid-19.
Pour une presse en ligne libre et sans discrimination !
Avec sénégal7
A CHAUD
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
- Mansour Faye gagne à la Cour suprême : Les précisions de son avocat Me El Hadji Diouf
- Me Malick Sall : « Injonction a été faite par le juge des référés liberté de laisser Mansour FAYE voyager librement »
- Assemblée nationale : Voici la proposition de loi portant amendement de l’amnistie (photo)
- Pastef droit dans ses bottes : « Nous allons voter la loi interprétative », assure Ismaila Diallo
Article précédent
Coronavirus : L’Afrique du Sud franchit le cap des 1000 cas positifs