Aujourd’hui, tous les chemins du Monde mènent au centre des expositions de Diamniadio. En effet, selon nos radars hyper branchées, de nombreux chefs d’Etat et d’ex-Présidents, sont déjà à Dakar pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment du Président Macky Sall.
Emmanuel Macron, Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo (Rdc), Tony Blair, ancien Premier ministre britannique, Nicolas Sarkozy, ex-Président français, Paul Kagamé, le Président rwandais, Ségolène Royale, envoyée par le Président de la France, sont déjà à Dakar.Ils trouvent sur place les Présidents Burkinabé (Roch Marc Christian Kaboré), Guinéen (Alpha Condé), Libérien (Georges Weah), Ivoirien (Alassane Ouattara), Ethiopien (Sahle-Work Zewde), Gambien (Adama Barrow), Malien (Ibrahima Boubacar Keita), Nigérien (Mahamadou Issoufou), Congolais (Denis Sassou Nguesso) et Togolais (Faure Gnassingbé). Ainsi que l’ancien Président Ghanéen (John Dramani Mahama), notamment.
Au total, c’est une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement qui sont attendus à Dakar et près de 52 autres délégations. Presque tous les hôtels de la capitale et de la petite Côte sont full.Dire que cette prestation de serment est la grande première dans l’histoire politique du Sénégal.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
Article précédent