Présumé arnaque – Hajj 2025 : Six pèlerins auraient été enrôlés par une agence non agréée, une plainte déposée à la DIC
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam (DPG) alerte sur un cas de présumée arnaque concernant des pèlerins.
Voici le communiqué
Il a été porté à la connaissance de la Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam (DPG) que six pèlerins en attente de visa auraient été enrôlés par une agence non agréée, appelée ALBORAQ qui les aurait informés contre toute attente, de l’impossibilité de leur trouver un visa pour le Hajj.
Les pèlerins victimes de cette arnaque présumée, dont certains seraient à l’étranger ont déposé une plainte auprès de la Division des Investigations Criminelles (DIC), contre le nommé Abou Kane, Directeur général de l’agence précitée et son épouse qui seraient tous les deux hors du territoire national.
La DPG informe que les structures agréées pour le Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam sont répertoriées et intégrées dans des regroupements connus et largement communiqués au public.
Aussi invite t- elle les candidats au pèlerinage à la prudence et à se rapprocher de la DPG au besoin, avant de s’engager dans des opérations contractuelles douteuses en vue du pèlerinage.
Senegal7
Comments are closed.