Le vieux A. A. Ndiaye, présumé terroriste résidant à Thiès, a soutenu, lors de son face-à-face avec les enquêteurs, être membre d’un groupe terroriste composé de plusieurs nationalités africaines qui prépare des attaques sur le sol sénégalais. Les autorités sénégalais, comme le révèle « L’Enquête », ne seraient pas convaincues par les propos du sexagénaire et parlent d’affabulations.
Mégalomane ou véritable terroriste, le vieil homme de 67 ans soutient en tout cas que son groupe, composé de maliens, de sénégalais et de mauritaniens a l’intention de frapper plusieurs localités du pays dans les jours à venir.
Thiès, Saint-Louis et la capitale Dakar sont cités parmi les potentielles cibles.
Malgré ces révélations bien détaillées, le quotidien soutient que des sources nichées au sein de la plus haute autorité policière ne sont pas convaincues des déclarations du vieux. Quoi qu’il en soit, ce dernier n’a pas fini de faire parler de lui. En attendant, au terme de son face-à-face avec le Procureur auprès du tribunal de Thiès, il a été placé sous mandat de dépôt et passera les fêtes de Korité à la prison de Thiès.
Senegal7